samedi 18 avril 2015

Créations spéciales tissus IKEA #2: Haut de grossesse




Et oui, c'est bientôt la fin :) .
N'ayant pas trouvé de tuto sur le net, j'ai dû créer un patron moi-même en me servant d'un tee-shirt de grossesse que je possédais déjà (les beau jours arrivant, c'était le seul haut à manche courte que je possédais, un peu léger! ). Grosse difficulté, première fois que que je tentais de dessiner un patron, d'autant que le modèle de base est dans un tissu élastique. Le tissu que j'ai utilisé étant  rigide j'ai du faire pas mal de modification par la suite à cause de ça. Notamment des coutures pincées sur le côté du ventre. Je trouve le rendu plutôt sympa malgré quelques défauts d'ajustement.




Pour le côté fun, je précise qu'il ne s'agit pas d'un tissu à la coupe cette fois-ci mais d'une housse de couette IKEA (modèle KNOLSYSKA) trouvée dans le coin des bonnes trouvailles ;).

2 commentaires:

  1. pas bête le détournement de tissus ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'était avant tout dans un souci économique (il en faut de la longueur pour rentrer le bidou :) )

    RépondreSupprimer